Wiroth
Fraîchement diplômée en architecture, Carole a décidé de renouer avec une passion qui sommeille en elle depuis son enfance : la création de bijoux. À 26 ans, elle retourne au lycée pour un CAP de bijouterie. Deux ans plus tard, elle crée sa marque, Wiroth, et ouvre sa boutique au pied du pont Saint Pierre à Toulouse.
Après avoir commencé en prenant elle-même les photos de ses créations, elle fait appel à moi pour obtenir des images plus professionnelles. Nous avons trouvé ensemble que les briques anciennes feraient un arrière-plan idéal pour présenter ses bijoux : c’était à la fois un homage à la ville rose, et un clin d’œil à son premier métier.
Quelques années plus tard, Carole a eu envie de renouveler son site et de mettre l’accent sur l’élégance de ses créations. Exit les briques, nous sommes parties sur un fond plus neutre, gris clair, et j’ai travaillé sur l’éclairage et les ombres pour donner plus de présence et d’éclat aux bijoux.
Pour la Saint Valentin, elle s’est associée à un pâtissier local pour créer des écrins en chocolat.
« Un matin, je suis rentrée dans la chocolaterie et je leur ai parlé de mon concept : proposer un écrin exceptionnel et gourmand pour mes créations, afin que ce bijou en argent fait à la main ne soit plus seulement un cadeau mais une véritable expérience. Et surtout un beau souvenir… ! J’ai pensé au chocolat car il est possible de le travailler de manière à retrouver les courbes, les rondeurs, les formes que j’aime dessiner dans mes collections. »
Nous nous sommes amusées ensemble à craquer petit à petit cet écrin pour la création d’un gif, où l’on voit un bijou sortir de l’intérieur. Carole a ensuite utilisé ce gif pour une campagne publicitaire.
Pour le bracelet Gataca, sa création « signature », nous avons fait une vidéo de présentation que j’ai aussi déclinée en reel pour Instagram.
Carole est pleine de talent et d’imagination, et je suis toujours ravie de photographier ses nouvelles inventions !